Évoluer et muter, s’adapter ou mourir
On dit que les créatures homo sapiens sur Terre, mieux connues sous le nom d’humains, n’ont utilisé que 10 % de leur capacité cérébrale.
Cependant, de nombreuses études montrent que le cerveau humain fonctionne de manière optimale, même lorsqu’il est endormi.
Cependant, ce n’est qu’en utilisant 10 % des capacités cérébrales que les humains pourront évoluer et dominer la Terre, sans exception.
Cette capacité est non seulement utilisée pour s’adapter à la vie dans le milieu environnant, mais elle constitue également la base de la réalisation des activités quotidiennes.
Depuis la théorie de l’évolution des primates jusqu’aux humains primitifs des temps anciens capables de survivre dans la nature, jusqu’aux humains modernes capables de construire une civilisation.
D’une simple activité de production collectant de la nourriture, à la capacité de créer des constructions sociales, des croyances et des valeurs sociétales appelées normes et règles.
L’une après l’autre, la roue tourne, la vie bouge toujours de manière dynamique et il y a une répétition continue dans la vie humaine, qu’elle soit appelée destin ou chemin du destin.
La clé de l’adaptation et du développement personnel de chaque être humain est quelque chose d’absolu pour répondre à tout changement rapide sur une période donnée.
De la génération de parents de la vieille école qui se sentent cool dans des pantalons coupés en traînant dans les cafés, à la génération du millénaire qui se sent la plus nerveuse lorsqu’elle traîne dans les cafés sociaux.
Changer de style et de mentalité est une nécessité si vous ne voulez pas vous laisser dépasser par le temps ou être considéré comme en retard. Être important n’a plus d’importance, remplacé par l’importance d’être nombreux (et massifs).
Reproduire les tendances existantes ou trouver de nouvelles innovations devient courant et courant sans avoir à se sentir limité par les tabous et les traditions.
À mesure que l’humain se développe, l’adaptation devient plus rapide avec la présence d’une technologie en constante évolution, allant de plus en plus loin jusqu’à dépasser les limites des besoins.
Une tromperie débilitante ou une arme pour le bien-être humain ? En fin de compte, être sage est un élément rare pour réagir aux changements qui naissent de 10 pour cent des capacités du cerveau humain.
Hery Priyono
Ville de Semarang, 14 février 2023
(essai du 22 avril 2009)